BERLIN (AFP) - Vengeance. Le Portugal a sombré dans le classement des destinations préférées des Anglais pour leurs vacances depuis la défaite de l'équipe de David Beckham face à celle de Luis Figo.

"La semaine dernière, le Portugal était la quatrième destination la plus recherchée. Mais depuis samedi, c'est la 15e", explique John Bevan de l'agence par internet Lastminute.com, qui s'attend toutefois à un "rebond". (AFP)

Béton maudit. Sept ballons remplis de béton ont été découverts dans Berlin par la police, rapporte le quotidien populaire BZ dans les brèves nouvelles de la capitale qu'il diffuse sur écran dans le métro. "Can u kick it", était-il écrit en anglais à côté de ces attrapes, pour inviter les imprudents à taper dans le ballon. Deux personnes se sont ainsi blessées, selon BZ. (AFP)

Social. Les ouvriers de DaimlerChrysler qui étaient d'équipe d'après-midi ce mardi à l'usine de Sindelfingen (sud-ouest) ont été dispensés de travail pour suivre la demi-finale du Mondial-2006 entre l'Allemagne et l'Italie à 21h00 locales (19h00 GMT) à Dortmund. Le constructeur automobile germano-américain a décidé de stopper temporairement la production pour le bonheur des amateurs de ballon rond, a indiqué lundi le comité d'entreprise, dont la demande a été approuvée par la direction. Et l'horaire du début de service pour les salariés d'équipe de nuit mardi a été repoussé à 02h30 locales (00h30 GMT) mercredi, afin de leur permettre de ne pas manquer une partie de la rencontre, dont la fin du temps réglementaire est prévue vers 22h45 locales (20h45 GMT). Il auraient même un peu de marge pour fêter l'événement si l'Allemagne devait l'emporter contre l'Italie, ce qui n'est jusqu'ici jamais arrivé lors d'une compétition officielle. (AFP)

Coup de maître. La compagnie publique des chemins fer allemands s'est félicitée lundi d'avoir vendu quelque 130.000 menus "spécial Coupe du monde" dans ses quelque 200 wagons-restaurants. "Cette offre était un coup de maître. De nombreux clients étrangers étaient enchantés", a estimé un porte-parole de la Deutsche Bahn. Parmi ces menus, figuraient notamment des spécialités berlinoises (boulettes, radis, concombres et légumes) et bavaroises (rôti de porc, chou de Bavière et boulettes de pommes de terre). (AFP)

Pizza Arrivederci. Le quotidien populaire allemand Bild a inventé pour son édition de mardi une nouvelle pizza baptisée Arrivederci ("Au revoir" en italien) à l'occasion de la demi-finale Allemagne-Italie. Selon Bild, les Allemands ne vont faire qu'une bouchée et engloutir les joueurs italiens, dont les photos apparaissent dans ladite pizza au milieu des champignons et tomates. (AFP)

Pizzaioli. La pizza semble en ce moment une source inépuisable d'inspiration à l'humour allemand. "C'est comme ça que nous allons énerver les Italiens: commander une pizza à 21 heures", heure du coup d'envoi de la demi-finale Allemagne-Italie à Dortumnd, titre le quotidien berlinois Taz dans ses pages intérieures. Le journal publie une liste de 42 numéros de téléphone de pizzaioli dans toute l'Allemagne, de Berlin à Munich (sud), en passant par Dresde (est) et Stuttgart (ouest). (AFP)

Autographes. Un album portant les signatures des 736 joueurs qui ont pris part au Mondial-2006 sera vendu aux enchères après la finale et le bénéfice sera versé à l'opération Six villages pour 2006, une opération au bénéfice d'orphelins et enfants maltraités dans le monde. La mise à prix est de 4.000 euros. (AFP)