SAN JUAN - Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, Diego Maradona, a déclaré mardi qu'il avait déjà 60% de sa liste des 23 en tête, après une victoire en amical sur le Costa Rica (3-2) sans grand enseignement à quatre mois et demi du Mondial en Afrique du Sud.

"J'ai déjà concocté 60% de la liste", a déclaré "el Diez", qui a toutefois l'intention de former un premier groupe de 30 joueurs avant d'en retrancher sept éléments pour la Coupe du monde (11 juin-11 juillet).

"Lionel Messi, Juan Sebastian Veron et Javier Mascherano ont déjà une place assurée pour le Mondial", a-t-il ajouté sans surprise, puisqu'il s'agit des trois principaux cadres de sa sélection, même s'ils étaient absents pour ce match réservé aux joueurs évoluant dans le championnat argentin.

"J'ai déjà en tête plusieurs noms que je considère comme certains, mais s'ils iront ou non dépendra de leur forme du moment, s'ils jouent ou non en club. Il y a encore beaucoup de choses à évaluer avant de donner une liste", a-t-il encore précisé.

Dans cette optique, Maradona, critiqué pour avoir déjà convoqué 94 joueurs depuis ses débuts comme sélectionneur fin 2008, n'a pas l'intention d'arrêter ses expériences.

"Quoi qu'on en dise, je vais continuer à faire des essais", a-t-il souligné.

Dans cette optique, certains ont marqué des points mercredi au terme d'un match où l'Argentine a alterné exploits individuels en attaque et erreurs de débutants en défense.

"Clement Rodriguez, (José) Sosa, (Walter) Erviti, (Juan) Mercier et (Nicolas) Gaitan m'ont plu", a avoué Maradona, avant de rappeler que deux joueurs évoluant en Argentine s'étaient montrés décisifs lors des deux derniers matches de qualification.

"Palermo nous a donné la moitié du billet (victoire sur le Pérou 2-1) et Bolatti nous a qualifiés (succès 1-0 en Uruguay). On ne peut pas donner plus d'exemples", a-t-il déclaré.

L'Argentine jouera encore contre la Jamaïque, l'Allemagne et Israël en amical avant le Mondial, où elle affrontera au premier tour le Nigéria, la Grèce et la Corée du Sud dans le groupe B.