Le commissaire de la MLS Don Garber a indiqué mercredi que le soccer professionnel sera de retour à Silicon Valley en 2008 puisque les Earthquakes de San Jose feront leur entrée dans le circuit.

Le groupe de propriétaire est mené par Lew Wolff et John Fisher, qui possèdent également les Athletics d'Oakland.

Les Earthquakes vont se joindre à la Conférence de l'Ouest, a déclaré Garber lors d'une conférence de presse en marge du match des étoiles présenté au Colorado.

Les Earthquakes doivent toutefois obtenir l'accord de la ville de San Jose pour la construction d'un nouveau stade près de l'aéroport international. Le stade contiendrait 20 000 places et ouvrirait ses portes en 2010.

Les Earthquakes ont remporté deux championnats de la MLS avant de déménager à Houston en 2005 après que l'équipe eut été incapable de financer la construction d'un nouveau stade. La formation de Houston, maintenant connu sous le nom de Dynamo, a gagné le titre de la MLS l'an dernier.

Les Earthquakes de San Jose seront la 14e équipe de la MLS et la troisième à avoir pignon sur rue en Californie avec le Chivas USA et le Galaxy de Los Angeles.

Wolff a ajouté que les Earthquakes vont disputer leurs rencontres locales dans différents stades lors de leurs deux premières campagnes.