MONTREAL - Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a fait connaître vendredi la liste des neuf villes qui se disent intéressées à obtenir une équipe d'expansion. Parmi elles se retrouvent les villes canadiennes de Montréal et Vancouver.

Garber a toutefois indiqué, lors d'une allocution prononcée devant des membres du National Press Club à Washington, D.C., que les villes de Philadelphie et St. Louis étaient les favorites à court terme.

Le propriétaire des Falcons d'Atlanta de la NFL, Arthur Blank, et celui des Mets de New York du baseball majeur, Fred Wilpon, ont également exprimé leur intérêt d'obtenir une équipe.

Le commissaire a ajouté que les villes de Las Vegas, Miami et Portland, en Oregon, étaient aussi des candidates envisageables.

Le Toronto FC, la première équipe canadienne à se joindre à la MLS, vient de compléter sa première campagne dans le circuit à titre d'équipe d'expansion. Cette concession aurait toutefois reçu l'assurance de demeurer la seule équipe canadienne dans le circuit jusqu'en 2010.

La MLS a présentement un total de 15 concessions et Garber a dit vouloir en ajouter une 16e d'ici la fin de l'année. Il a précisé que la ligue espérait miser sur 18 équipes d'ici 2010 ou 2011.