FRANCFORT (AFP) - La police allemande agira "avec toute la force nécessaire" contre les hooligans qui tenteraient de perturber la Coupe du monde de soccer 2006 en Allemagne, a affirmé lundi le coprésident de la Fédération allemande de soccer (DFB), Gerhard Mayer-Vorfelder.

"Il est vraiment nécessaire d'agir avec la plus grande fermeté et de serrer les boulons", a ajouté Mayer-Vorfelder à Francfort (centre-ouest), où est situé le siège de la DFB.

Ces déclarations interviennent une huitaine de jours après les incidents provoqués par des hooligans allemands en Slovénie, en marge d'un match amical.

"Ce sont des fous auxquels j'ai dû personnellement faire face. D'après ce qu'ils ont dit, ils préparent aussi des choses pour le grand événement du Mondial-2006", a affirmé Mayer-Vorfelder, qui a été spécialement protégé pour échapper aux exactions commises par ces hooligans en Slovénie.

Cinquante suspects ont été interpellés le 26 mars à Celje (Slovénie) et deux policiers slovènes et un supporteur allemand ont été légèrement blessés lors d'incidents en marge de la rencontre de préparation au Mondial-2006 entre la Slovénie et l'Allemagne (0-1).

Pour sa part, le vice-président du Comité d'organisation du Mondial-2006, Horst R. Schmidt, avait déclaré il y a quelques jours que les organisateurs étaient "bien préparés" pour "garantir la sécurité" du Mondial-2006 (9 juin-9 juillet).

"Nous nous sentons très bien préparés pour garantir au plus haut point la sécurité. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'expérience avec les hooligans allemands (en Slovénie) peut même nous aider dans l'évalution de la situation", avait-il souligné.

Des mesures de sécurité prévues pour le Mondial-2006, tels que le service d'ordre et les contrôles à l'entrée des stades, seront testées lors de la Coupe des Confédérations du 15 au 29 juin en Allemagne, avait poursuivi Horst R. Schmidt.