MONTRÉAL - Le défenseur Lars Lyssand (43e minute) et le milieu Leonardo Di Lorenzo (49e) ont marqué leur premier but de la saison, menant l'Impact de Montréal (12-2-7) à une victoire de 2-0 contre les Raging Rhinos de Rochester (9-3-7), devant une foule record de 13 450 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

«Je pense que nous avons joué notre meilleur match de la saison, a déclaré Di Lorenzo. Les Rhinos ont une bonne équipe et une bonne défensive, mais nous avons mieux joué qu'eux ce soir. De mon côté, j'ai joué un très bon match sur le flanc gauche. Sur mon but, j'ai vu l'espace pour tirer et je n'ai pas raté ma chance. C'est un soulagement pour moi de finalement marquer un premier but.»

«Nous avons dicté le ton du match du début à la fin, a pour sa part mentionné l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Après nos deux matchs nuls à Virginia Beach, nous avons rebondi avec une grosse performance ce qui montre encore une fois notre très grande force de caractère. Avec la victoire ce soir, nous allons à Rochester en excellente position.»

Le gardien de l'Impact Greg Sutton, qui effectuait un premier depart depuis le 4 juin 2006, a mérité son 6e blanchissage de la saison. Sutton avait manqué les 14 derniers matchs de l'Impact en raison d'une blessure à l'index.

«J'avais hâte de faire un retour au jeu et cela a bien été ce soir, a déclaré Sutton. Je me suis senti bien pendant tout le match. C'est sûr que l'arrêt que j'ai fait au début du match m'a remis en confiance rapidement. Après une longue blessure, c'est bien de revenir au jeu de cette façon.»

L'Impact a continué d'améliorer son record d'équipe pour le meilleur début de saison à domicile, qui s'établit présentement à neuf matchs sans revers (7-0-3).

L'Impact a désormais blanchi les Raging Rhinos à ses 12 derniers affrontements à domicile contre Rochester (fiche de 10-0-2).

L'Impact conserve donc le premier rang du classement de la Première division de la USL avec 43 points, huit points de plus que les Whitecaps de Vancouver et le Battery de Charleston.

Avec 13 450 spectateurs, l'Impact a établi un nouveau record d'assistance en saison régulière, pour un troisième match consécutif, surpassant la marque précédente de 13 397 personnes, établie le 11 juillet 2006. Il s'agit de la deuxième meilleure foule de l'histoire du club, après les 13 648 spectateurs présents à la finale de championnat contre les Sounders de Seattle, le 18 septembre 2005.

L'attaquant Joel Bailey, qui n'était pas de l'alignement ce soir et ne sera pas du prochain voyage à Rochester, a été libéré par la formation en raison d'un différend avec l'entraîneur DeSantis.

L'Impact et les Rhinos s'affronteront de nouveau ce vendredi au Paetec Park de Rochester.