LONDRES (AFP) - La presse populaire britannique débordait jeudi d'enthousiasme après la victoire des "Rouges" de Liverpool en finale de la Ligue des champions de soccer mercredi à Istanbul, saluant le spectaculaire renversement de situation obtenu par l'équipe anglaise.

The Sun, le plus lu des quotidiens populaires, a comparé les joueurs en maillots rouges de Liverpool aux héros du dessin animé des studios Pixar, "Les Indestructibles".

Il publie à sa "Une" une photo de l'équipe de Liverpool sous le titre "The IncREDdibles", titre anglais du dessin animé.

"Les rois d'Europe", titre également le Sun. Steven Gerrard, le capitaine, qualifié de "Stevie Wonder", a "conduit son équipe de Liverpool au come back le plus incroyable", relève le quotidien.

Liverpool a triomphé du Milan AC 3 tirs au but à 2 (3-3 après prolongation) après avoir été mené 0-3 à la mi-temps.

"Le gardien de but de Liverpool Jerzy Dudek s'est glissé dans les livres d'histoire avec une prestation sportive de génie", estimait le quotidien londonien The Evening Standard, saluant "l'un des matches les plus captivants de l'histoire".

"Les Fab 5", titre The Daily Mirror, saluant le cinquième titre de Liverpool en C1.

Sous le titre "Remontée des Enfers", The Mirror raconte comment l'équipe de Liverpool a d'abord encaissé trois buts, avant de prendre sa revanche et de l'emporter aux tirs au but.