LAUSANNE, Suisse - La FIFA a reporté la publication d'un document qui nomme des dirigeants qui ont reçu des millions de dollars en pots-de-vin en échange d'ententes de diffusion de la Coupe du monde.

La FIFA a précisé que « les mesures juridiques prises » par une des parties impliquées dans un scandale vieux de 10 ans empêchent la publication des documents judiciaires, le 17 décembre.

« Ces mesures exigent une autre analyse juridique approfondie, ce qui retardera la publication envisagée du dossier ISL », a indiqué la FIFA dans un communiqué.

La FIFA n'a pas identifié la partie qui a bloqué le processus.

La BBC a rapporté que le document implique l'ancien président de la FIFA Joao Havelange et Ricardo Teixeira , le président du comité organisateur de la Coupe du monde 2014.

Lundi, la démission de Havelange comme membre du CIO a été confirmée quelques jours avant que l'organisme ne suspende probablement le Brésilien de 95 ans, qui a dirigé la FIFA pendant 24 ans jusqu'à ce que Sepp Blatter lui succède comme président en 1998.

Les dirigeants du CIO ont mis sur pied une commission d'enquête sur l'éthique pour étudier les paiements allégués fait par l'agence de marketing ISL avant sa faillite en 2001.