PARIS (AFP) - Les divers protagonistes du transfert marathon du champion du monde brésilien du Paris SG, Ronaldinho, ont décidé de s'accorder un week-end de trêve avant de reprendre et éventuellement conclure les négociations lundi, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Les dernières négociations avec Manchester United, l'un des deux seuls candidats encore en lice pour l'achat du joueur avec le FC Barcelone, se sont terminées tard dans la soirée de jeudi à vendredi. Elles ont débouché sur l'envoi d'une nouvelle proposition par fax vendredi matin, qui ne semblerait pas devoir faire évoluer sensiblement le dossier.

D'autre part, même si la date butoir qu'il avait fixée à mercredi dernier est largement dépassée, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est resté en contact avec celui du PSG, Francis Graille. Il lui a confirmé ses dernières offres, à hauteur d'environ 30 millions d'euros.

De son côté, Roberto Assis, frère et agent de Ronaldinho, aurait une nouvelle fois confirmé vendredi au PSG que le joueur était aussi bien disposé à évoluer à Manchester qu'à Barcelone.

Ronaldinho, pour sa part, était toujours au Brésil à Porto Alegre vendredi matin, où il s'informe régulièrement de l'évolution des négociations avant de se replonger dans ses vacances prolongées.

En effet, le Brésilien, attendu le 10 juillet au stage d'avant-saison du PSG à Aix-les-Bains (Alpes françaises), ne s'y était pas présenté, ce qui lui a valu de voir son contrat suspendu par le club parisien.

Le président du PSG, très attaché à défendre les intérêts de son club, a définitivement renoncé à conserver Ronaldinho dans son effectif, devant l'incapacité du Real Madrid à lui fournir des garanties sur un engagement différé du joueur pour la saison 2004-05, solution initialement proposée par le champion d'Espagne.

Francis Graille se donne donc le week end pour prendre la meilleure décision au regard des intérêts de son club.