C'est samedi le 20 mai 2006 à 19 heures, au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval que les Comètes feront leur début dans la USL - United Soccer League - plus précisément dans la W-League qui présente le plus haut niveau de soccer féminin en Amérique du Nord. Ce match inaugural se jouera face à l'Avalanche d'Hamilton qui est aussi une équipe d'expansion.

L'équipe lavaloise est composée de filles de partout en province lesquelles se sont illustrées soit en équipe nationale, Équipes du Québec, en Ligue de soccer élite du Québec ou sur les circuits universitaires canadien ou américain. Parmi elles mentionnons les noms de Amy Walsh et Isabelle Morneau qui font présentement partie de l'équipe nationale canadienne (Coupe du Monde féminine FIFA 2007) et de Caroline Vanderpool qui fait partie de l'équipe nationale U20 qui participera au Championnat du monde des moins de 20 ans de la FIFA en Russie du 17 août au 3 septembre.

Voici la liste des joueuses qui seront en uniforme pour cette soirée de grande première :

Bilodeau Marie-Pier G Beauport
Duplessis Vicky G Deux-Montagnes
McClements Megan M Pointe-Claire
Vanderpool Caroline M Pierrefonds
Di Ielsi Cristina D Laval
Morneau Isabelle D Longueuil
Bouchard Myriam D Charlesbourg
Duchesne Catherine M Montreal
Walsh Sarah D Saint-Bruno
Hemsley Kelly-Lynn M Saint-Bruno
Walsh Amy M Mont-Saint-Hilaire
Bellier Sabrina A Sherbrooke
Acton Kathryn D Beaconsfield
Fraser Shari D Kirkland
Lapalme Anne-Marie M Granby
Jacques Virginie A Beauport
Pascale Antoinetta M Beaconsfield
Lerh Lora M Rosemère
Gagné Andréanne M St-Hyacinthe
Vandal Éloise M Laval


Rappelons que les Comètes ont réussi à s'associer avec des partenaires de choix qui permettront d'assurer la viabilité de l'équipe pour une période minimum de trois ans. Ainsi, en plus de l'Impact de Montréal, le Centre Sportif Bois-de-Boulogne, la Fédération de soccer du Québec et Pierre Marchand, les Comètes sont très fières d'annoncer que le commanditaire majeur pour les trois prochaines années sera la compagnie de bières GROLSCH.

Il ne reste donc qu'à souhaiter que cette nouvelle équipe fasse sa place et scintille dans le firmament du soccer féminin.