L'attaquant de l'Impact de Montréal Joey Gjertsen a été choisi joueur de la semaine pour la 16e semaine d'activités dans la première division de la United Soccer League.

Acquis par l'Impact le 26 juillet en compagnie du milieu de terrain David Testo, des Whitecaps de Vancouver, en retour du milieu de terrain Zé Roberto et de l'attaquant Alen Marcina, Gjertsen a récolté trois passes, lors de ses deux premiers matchs avec l'Impact.

Le 1er août, dans une victoire de 4-1 sur les RailHawks de la Caroline, Gjertsen a récolté deux mentions d'aide, préparant les buts de Mauro Biello et Charles Gbeke, puis le 5 août, Gjertsen a orchestré le but gagnant de Gbeke dans un gain de 1-0 face aux Rhinos de Rochester.

« C'est un honneur pleinement mérité pour lui, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Il a été un élément clé dans les deux dernières victoires. Il a joué des bons matchs et rapidement, il s'est senti à l'aise sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers, alors c'est très positif. Nous sommes heureux de voir que l'importante transaction que nous avons réalisée rapporte déjà au club. »

Le défenseur Mauricio Vincello a pour sa part été nommé au sein de l'équipe de la semaine de la D1 de la USL. Il s'agit d'une deuxième sélection cette saison pour le joueur argentin.