VIRGINIA BEACH, Virginie — L'Impact de Montréal a vu sa séquence de matchs sans défaite s'arrêter à 12, vendredi, à la suite d'un revers de 2-1 en prolongation contre les Mariners au Sportsplex de Virginia Beach.

C'est un but de Carlos Garcia à la 9e minute de la première période de prolongation qui a mené à la toute première défaite cette saison du onze montréalais. Garcia a marqué sur un jeu controversé, à la suite d'une passe en retrait de Hamisi Amani-Dove, qui semblait en position hors-jeu.

«Amani-Dove était sur la ligne de but alors il devait bien être hors-jeu puisque tous les autres joueurs étaient remontés, a déclaré Adam Braz qui, remis d'une dislocation au coude, disputait un premier match depuis le 16 mai dernier. Mais il n'y a pas eu de sifflet.»

Sandro Grande, au moyen d'un penalty à la 52e minute de jeu, avait donné les devants 1-0 aux visiteurs, mais Dante Washington a répliqué à la 90e pour les Mariners.

L'Impact a dû jouer à 10 contre 11 pendant la deuxième demie et la prolongation, le défenseur Nevio Pizzolitto ayant été expulsé à la 43e minute. À la suite d'un coup franc dans le tiers offensif des Kickers, il a écopé un carton rouge — et une suspension automatique d'un match — pour avoir fait contact, les coudes élevés, avec Kevin Knott.

«C'est très décevant de perdre de cette façon, surtout après avoir si bien lutté même si on avait un joueur en moins, a ajouté Braz. On a donné un effort maximum, mais on a perdu.»

«C'est difficile à avaler, a quant à lui affirmé l'entraîneur-chef Nick DeSantis. On a marqué le but qu'il nous fallait pour la victoire, mais
on savait qu'on allait souffrir après. On s'est bien défendu malgré la fatigue, il nous a juste manqué quelques secondes.»

Le onze montréalais, qui était la seule équipe de la ligue à ne pas avoir subi la défaite cette saison, aura donc raté le record de la
A-League par un match. Les Rhinos de Rochester avaient disputé 13 matchs sans revers en 1998. La troupe de DeSantis aura néanmoins établi un record d'équipe en route vers le meilleur début de saison de son histoire. L'ancienne marque du club était de sept matchs sans revers.

C'est une percée de Joel Bailey à l'aile gauche qui a mené au penalty de Grande. En tentant de se frayer un chemin jusqu'au filet, Bailey a été accroché par Joe Morelli dans la zone de réparation.

Les Mariners ont toutefois provoqué la tenue d'une période de prolongation grâce au huitième but de Washington cette saison. Kevin
Knott a d'abord effectué un tir de la tête qui a forcé le gardien de l'Impact Greg Sutton à plonger à sa droite, mais Washington était bien placé pour récupérer le retour.

La défaite fait en sorte que l'Impact (8-1-4) demeure à égalité avec les Silverbacks d'Atlanta (9-3-1) au deuxième rang du classement de l'Association de l'Est, à trois points des Rhinos de Rochester (10-2-1) et du premier rang.

Les joueurs montréalais auront toutefois l'occasion de renouer avec la victoire dès samedi soir, alors qu'ils seront à Richmond pour y
affronter les Kickers (19h00).