(RDS) - Les blessures commencent à guérir chez l'Impact. Darko Kolic, qui a raté les trois derniers matchs, devrait prendre part à la rencontre de vendredi à Long Island. Toutefois, les inquiétudes sont portées envers l'attaquant George Papandreou qui s'est blessé à la cuisse droite après son deuxième but lors du match de dimanche contre les Raging Rhinos. La blessure serait toutefois moins grave qu'anticipé.

"Je pense que ce sont de bonnes nouvelles. Ils ont dit qu'il n'avait rien de déchiré. C'est encore douloureux mais on espère qu'il sera rétabli pour le match de dimanche", indique Nick DeSantis.

Par ailleurs, le Onze montréalais sera privé de l'attaquant Rocco Placentino probablement pour la balance de la saison. Placentino s'est envolé aujourd'hui pour l'Italie où il tentera de se tailler une place avec le club d'Avellino en division 3. S'il prouve son talent, grâce entre autres à sa vitesse, il pourrait obtenir une chance avec le Ac Fiorentina en division 1.

Même si l'atmosphère est détendu chez l'Impact, on n'entend pas à rire avec la série de deux matchs que la formation montréalaise s'apprête à livrer aux Rough Riders de Long Island. Malgré les piètres statistiques de la formation new yorkaise, on est conscients que ce ne sont pas des victoires assurés, et que les points de ces matchs sont primordiaux pour une participation aux séries.

"De notre part, il ne faut pas prendre ca à la légère parce que lorsque les équipe adverses jouent contre Montréal ou contre d'autres bonnes équipe, elles haussent le niveau de jeu un petit peu. Elles ont de la fierté aussi. De notre part il ne faut par prendre ca à la légère. Ce qu'il faut faire par contre, c'est d'y aller et d'imposer notre tempo et notre rythme de jeu", estime Patrick Diotte.

Selon DeSantis : "Ce sont des points que l'on devra aller chercher. C'est le premier match à l'extérieur qui sera le plus difficile. Mais il faut qu'on montre beaucoup de patience. On a montré beaucoup de patience contre de bonnes équipes. Je pense que ca va être encore plus difficile car c'est une équipe qui donne tout en première demie. Ensuite elle se décourage un peu et c'est là qu'il faut les prendre."

La série aller-retour contre les Rough Riders s'amorce vendredi avec une rencontre à Long Island. La formation montréalaise sera de retour dimanche au Centre Claude-Robillard pour le deuxième match de cette série.