MONTREAL (PC) - Jim Larkin, le gardien de but de l'Impact de Montréal, a été sélectionné à titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la A-League. Larkin, qui a gardé le filet de l'Impact au cours des 19 derniers matchs, aidé les siens à récolter deux victoires de 1-0 au cours du dernier week-end, pour leur permettre de conserver l'espoir de se qualifier pour les séries.

Larkin n'a pas connu ses matchs les plus occupés, mais il a réalisé les arrêts importants contre deux des meilleures formations de la A-League.

Il a d'abord récolté son cinquième blanchissage de la saison vendredi dernier contre les 86ers de Vancouver, la quatrième meilleure attaque du circuit, avant de récolter son sixième pinceau dimanche contre les Raging Rhinos de Rochester, les meneurs de la section nord-est.

En fait, Larkin n'a accordé qu'un but à ses quatre dernières rencontres.

"Depuis six ou sept matchs, Jim est vraiment concentré, déclare Valerio Gazzola, l'entraîneur de l'Impact. Il est dans son monde à lui, et il n'y a rien qui le dérange."

La formation montréalaise se trouve à deux points des Lynx de Toronto, l'équipe qu'elle doit rattraper au troisième rang de la section nord-est pour obtenir une place en séries. L'Impact a deux matchs à disputer, dont le prochain aura lieu ce dimanche à 16h00 au Complexe sportif Claude-Robillard contre U.S. Pro-40, le club-école de la Major League Soccer.