ZURICH (SUISSE) - La Fédération internationale de football (Fifa) va tester "le ballon intelligent" au prochain Mondial des clubs en décembre au Japon, a annoncé mardi son président Joseph Blatter à l'issue du comité exécutif.

"Nous allons tester cette technologie à la Coupe du monde des clubs au Japon. Il y a une puce dans le ballon, c'est le "ballon intelligent", qui permet de déterminer si le ballon a franchi la ligne. Nous verrons ce qu'il adviendra", a affirmé M. Blatter.

"Sur plus de 100 000 rencontres, je ne me souviens que d'une qui pose problème: est-ce que Geoffrey Hurst a marqué contre l'Allemagne en finale du Mondial-1966 (victoire controversée contre l'Allemagne 4-2 après prolongation)?", a-t-il ajouté

En revanche, M. Blatter a indiqué que, contrairement à ce qu'avait annoncé la Fifa au début du mois, elle n'expérimenterait pas la présence sur le terrain de deux arbitres supplémentaires chargés des surfaces de réparation.

Par ailleurs, le président a affirmé que la Fifa allait consacrer 40 millions de dollars, pour les 3 ans et demi à venir, à l'arbitrage.