BERLIN (AFP) - Le Bayern Munich s'est qualifié, dans la douleur, pour les 8e de finale de la Coupe d'Allemagne de soccer en battant en 16e de finale l'équipe amateurs de 3e division du VfL Osnabrueck 3 à 2 (mi-temps: 1-1), mardi soir à Osnabrueck (nord).

Chez les modestes amateurs d'Osnabrueck, rétrogradés cette saison de la 2e division professionnelle à la 3e division - où ils ne sont que 10e de la Ligue du nord - et ayant repris le statut amateur, le Bayern avait cru la tâche facile en ouvrant le score dès la 5e minute par l'attaquant international péruvien Claudio Pizarro, "El Conquistador".

Mais les amateurs égalisaient dès la 19e par leur capitaine Jo Enochs d'un tir puissant et fulgurant des 25 m dans la lucarne des buts gardés par le jeune Michael Rensing, 20 ans, remplaçant le capitaine du Bayern, Oliver Kahn, grippé.

En seconde mi-temps, l'avant-centre d'Osnabrueck, Thomas Reichenberger, donnait même l'avantage aux amateurs (63) en reprenant de près un tir lobé de Wolfgang Schuette ayant échoué sur la barre. Toutefois, 11 minutes plus tard, Pizarro remettait le Bayern dans la course avec son premier doublé de la saison avant que l'international néerlandais Roy Makaay crucifie Osnabrueck dans la seule minute de temps additionnel (90+1).

A noter que deux clubs de 1re division, Nuremberg et Mayence, tous deux promus cette saison, ont été éliminés par des clubs de la division inférieure, respectivement Ahlen et Karlsruhe.