PARIS - Le Bayern Munich s'est rassuré en battant très largement les Grecs d'Aris Salonique 6 à 0 et a ainsi terminé à la première place de son groupe F, un résultat qui a également permis à Bolton, exempt mercredi, de valider son billet pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA.

Pour cette dernière journée de la phase de poules, le Bayern n'avait besoin que d'un match nul pour passer. Mais le club allemand, qui n'a engrangé que dix points lors de ses sept derniers matches de championnat avec seulement quatre buts inscrits, avait besoin de se rassurer.

L'Italien Luca Toni a marqué quatre buts, sur quatre services de l'international français Franck Ribéry, avant que Lell et Lahm ne complètent la marque.

Le défenseur français Willy Sagnol, dont c'était peut-être la dernière apparition sous le maillot munichois, est entré en fin de match (79).

Ce succès a également permis à Bolton de se qualifier. En tête de la poule avant cette dernière journée, les Anglais avaient le désavantage d'être exempts et pouvaient se retrouver éliminés en cas de résultats défavorables. Ils terminent troisièmes derrière le Bayern et le Sporting Braga, vainqueur de l'Etoile Rouge Belgrade (2-0).

Dans les autres groupes, Leverkusen a complété la belle soirée allemande et pris la tête de son groupe E en allant battre très largement un FC Zurich étrangement apathique (5-0). Le Spartak Moscou, battu à Toulouse (2-1) a pris la deuxième place devant les Suisses, troisièmes.

Bordeaux était quant à lui mal parti, mené 2-0, mais a retourné la situation pour s'imposer 3-2 sur le terrain de Panionios. Le club français a ainsi terminé la phase de poule avec un bilan parfait de quatre victoires en quatre matches.

Premier du groupe H, il a devancé Helsingborg (2e) et Galatasaray, auteur d'un petit nul contre l'Austria Vienne (0-0) qui lui a cependant permis d'accrocher la troisième place.

Enfin, Getafe est sorti premier de la poule G après son succès contre Anderlecht (2-1). Tottenham a pris la deuxième place. Battu 3-1 sur son terrain par Aalborg, l'Hapoël Tel-Aviv (3-1) n'a pu accrocher la troisième place, qui est revenue à Anderlecht.