L'entraîneur du Benfica Lisbonne, Fernando Santos, a été congédié lundi, même si son équipe n'a disputé que deux rencontres officielles cette saison.

Santos n'avait servi que la moitié de son contrat de deux ans, mais il a payé le prix pour l'insatisfaction des partisans qui grimpait depuis quelques semaines. Jose Antonio Camacho devrait être son remplaçant.

Les Eagles ont dû se contenter d'un match nul de 1-1 contre Leixoes dans leur premier match de la Ligue portugaise le week-end dernier et avait battu le Copenhague FC 2-1 en troisième ronde des qualifications pour la Ligue des champions la semaine dernière.

Benfica a vendu son capitaine Simao Sabrosa, le favori de la foule, au Atletico Madrid au cours de la saison morte. Le milieu de terrain Manuel Fernandes est quant à lui sur le point de déménager à Everton.

L'équipe a aussi embauché Oscar Cardozo et l'étoile montante américaine Freddy Adu.

Benfica, qui a terminé au troisième rang dans sa ligue la saison dernière, n'a remporté qu'un seul championnat en 13 ans. Aucun entraîneur n'a survécu plus de deux ans depuis le départ de Sven-Goran Eriksson en 1992.