LISBONNE (AFP) - Le club de football lisboète du Benfica a lancé jeudi une campagne d'adhésion de "socios" avec pour objectif de devenir le club avec le plus d'adhérents au monde, en dépassant le record du Manchester United.

Selon le livre Guinness des records, Manchester United compte 152.000 "associés" payants. Le Benfica en est à 151.424 et veut dépasser le club anglais avant la fin de l'année.

Sous le slogan "Faisons du Benfica le plus grand club du monde", les responsables du marketing du club lisboète ont mis en vente un "kit socio" qui sera distribué dans 3.800 points de vente, en association avec 960 partenaires commerciaux, a expliqué à la presse le directeur commercial du Benfica, Miguel Bento.

Le "kit socio" pour adulte sera vendu à 55 euros et, en plus de la carte d'adhérent, donnera droit à deux billets, une visite au stade, un DVD, un poster et un bonnet ou une écharpe. Les adhérents de moins de 18 ans paieront 25 euros.

Selon le président du Benfica, Luis Filipe Vieira, la campagne a également pour but de redonner toute leur importance aux membres du club qui étaient un peu oubliés.