OSLO (AFP) - Le Brésil a obtenu un difficile match nul contre la Norvège (1-1), mercredi en match amical de soccer, pour sa première rencontre depuis sa cinglante élimination en quarts de finale du Mondial par la France.

Pour ses débuts au poste de sélectionneur, Dunga avait choisi de se priver ses vedettes Kaka, Ronaldinho et Ronaldo, composant une équipe avec seulement huit joueurs ayant participé au Mondial allemand.

Le début de rencontre rappelait les vieux démons brésiliens. Les Auriverde se montraient incapables de dynamiser le jeu et de tirer profit des nombreuses erreurs de la défense norvégienne.

Ils ne se montraient dangereux que sur une tête de Fred, directement sur le gardien Thomas Myrhe, élu l'homme du match.

Les Norvégiens tiraient même leur épingle du jeu quelques minutes après la reprise. Pedersen, d'un coup franc direct, ouvrait le score (1-0, 51e).

Le but avait le mérite de sortir les Brésiliens de leur torpeur. Ils poussaient leurs attaques et égalisaient dix minutes plus tard par le "petit nouveau", l'attaquant du CSKA Moscou Daniel Carvalho, qui plaçait sa frappe du gauche après un cafouillage devant le but de Myhre (1-1, 63).

Le gardien norvégien sauvait ensuite son équipe, sortant à quatre reprises des parades décisives.

Il préservait ainsi l'invincibilité de son équipe face au Brésil. Avec deux victoires et trois matches nuls, la Norvège est la seule nation invaincue face aux quintuples champions du monde.