RUSTENBURG - La blessure aux adducteurs de Ledley King inquiétait le camp anglais lundi, alors que la presse britannique évoquait un possible forfait définitif du défenseur central, touché lors du premier match du Mondial 2010 contre les États-Unis (groupe C).

"Ledley est blessé aux adducteurs. Il sera suivi quotidiennement", a commenté un porte-parole de la fédération (FA) au camp de base des Anglais près de Rustenburg (nord).

Sur la radio britannique TALKsport, l'entraîneur de King à Tottenham, Harry Redknapp, a exprimé son scepticisme : "S'il a du mal à jouer, je ne pense pas qu'on reverra Ledley. Ils doivent recevoir aujourd'hui (ndlr : lundi) les résultats de la radio mais s'il souffre d'une déchirure aux adducteurs, ce sera difficile pour lui de revenir."

La sélection de King, 29 ans, avait surpris en Angleterre, le joueur de Tottenham étant notoirement fragile et ayant très peu joué cette saison. Avec des genoux privés de cartilage, il ne peut pas s'entraîner entre les matches.

"C'est son problème. Quand on ne peut pas s'entraîner et qu'on doit jouer au plus haut niveau, il y a toujours le risque d'accumuler les blessures", a expliqué Redknapp.

Samedi, il a dû être remplacé par Jamie Carragher à la pause de la rencontre contre les États-Unis (1-1).

Sorti de sa retraite internationale à la demande du sélectionneur Fabio Capello, Carragher est le troisième choix pour épauler John Terry en défense centrale, puisque Rio Ferdinand a dû déclarer forfait avant la compétition (genou).

Les deux autres spécialistes du poste dans le groupe sont Matthew Upson et Michael Dawson.