FOXBORO, Mass. (PC) - Le Canada a amorcé le tournoi masculin de la Coupe d'or avec une victoire de 1-0 contre le Costa Rica, samedi.

Paul Stalteri a marqué à la 59e minute alors qu'il se dirigeait dans le sens contraire du jeu. Un défenseur costaricain venait de tenter de tuer dans l'oeuf une attaque lancée à l'aide d'un long relais de Jason Bent.

Stalteri a su garder le défenseur qui le couvrait à distance et il a calmement placé le ballon derrière le gardien Ricardo Gonzalez.

Les Canadiens, qui sont classés 78e au monde, ont ainsi vaincu une équipe qui occupe le 18e rang au classement mondial de la FIFA.

Martin Nash, le milieu de terrain de l'Impact de Montréal, a amorcé le match. Il a disputé 63 minutes de jeu avant d'être remplacé par Maycoll Canizalez. Nevio Pizzolitto, l'autre membre de l'Impact présent à la Coupe d'or, n'a pas joué.

Le Canada, qui disputera son deuxième et dernier match du premier tour contre Cuba, lundi soir, est maintenant en bonne position pour terminer au premier rang de son groupe.

Si la formation de l'entraîneur Holger Osieck devait coiffer le classement de sa poule, elle affronterait sans doute le Salvador ou la Martinique en quarts de finale. Mais si la sélection canadienne terminait deuxième, elle affronterait probablement les Etats-Unis, un adversaire plus redoutable puisque ceux-ci sont les champions en titre de ce championnat des nations de la CONCACAF.