L’équipe canadienne des moins de 23 ans a fait match nul 0-0 avec Haïti au tournoi masculin de qualification olympique de la CONCACAF, lundi.

Le 19 mars, le Canada avait signé une victoire de 2-0 face au Salvador, si bien que l'unifolié est présentement en tête du groupe B avec une récolte de 4 points.

L'équipe menée par entraîneur-chef Mauro Biello terminera la phase de groupes avec un match important face au Honduras le 25 mars.

Le Canada a eu plusieurs chances de marquer, notamment une de Derek Cornelius qui a envoyé le ballon juste au-dessus de la barre transversale.

En deuxième demie également, sur un coup de tête de Tajon Buchanan sur un coup franc de Michael Baldisimo, qui a toutefois été stoppé.

Et une autre en temps supplémentaire du milieu de terrain du CF Montréal Ballou Tabla dans la surface de réparation.

Devant le filet, le gardien du CF Montréal James Pantemis a été solide, surtout en seconde moitié contre Dutherson Clerveaux par deux fois.

L'arrière Zachary Brault-Guillard est l'autre représentant du club montréalais.

La formation partante du Canada comprenait James Pantemis devant le filet, Zachary Brault-Guillard comme défenseur latéral droit, David Norman et Derek Cornelius comme défenseurs centraux, Marcus Godinho comme défenseur latéral gauche, ainsi que Michael Baldisimo, Patrick Metcalfe, Aidan Daniels, Charles-Andreas Brym, Tajon Buchanan et Theo Bair en milieu de terrain et à l’attaque. En deuxième demie, Daniels a été remplacé par Ballou Tabla (58e), Brault-Guillard par Zorhan Bassong (70e), Bair par Lucas Dias (70e) et Brym par Ryan Raposo (79e).