ZURICH, Suisse - L'Allemagne domine toujours le classement mondial de la FIFA, tandis que le Canada a gagné 12 échelons pour se retrouver au 110e rang à la suite de son match nul de 0-0 contre le Panama.

L'Allemagne, championne de la Coupe du monde de soccer, est demeurée en tête devant l'Argentine, la Colombie, la Belgique et les Pays-Bas.

Deux petits pays européens ont fait des bonds de géant après avoir réalisé de surprenants résultats. Les îles Faroe ont gagné 82 rangs pour se hisser en 105e place après avoir défait la Grèce 1-0 dans un match de qualification pour le championnat européen.

La principauté de Saint-Marin, habituée au dernier rang, a grimpé de 28 positions pour se retrouver 180e après un match nul de 0-0 contre l'Estonie. Ç'a du même coup mis un terme à leur série de 61 défaites. Pour sa part, le Bhoutan a perdu un rang et se retrouve bon dernier, en 209e place

Le Canada était à égalité avec l'Éthiopie lors de la publication du plus récent classement, pris entre la Namibie et la Tanzanie. Le Canada a fait match nul contre le Panama (no 56) le 18 novembre.

Le Costa Rica est le pays le mieux classé de la CONCACAF en 16e position, tandis que les États-Unis ont concédé cinq places pour aboutir au 28e rang.

Le classement FIFA du mois de novembre :

1 . Allemagne

2 . Argentine

3 . Colombie

4 . Belgique

5 . Pays-Bas

6 . Brésil

7 . Portugal (+2)

. France

9 . Espagne (+1)

10. Uruguay (-2) 

...

122. Canada (-2)