Le chant du cygne de Sebrango ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:15 vendredi, 26 oct. 2012. 19:17Eduardo Sebrango aura-t-il l‘occasion de faire ses adieux au public montréalais samedi après-midi ?
Après avoir impressionné Jesse Marsch lors du camp d‘évaluation il y a un an, Eddy a réussi à faire le saut en MLS. Le vétéran a finalement été utilisé dans 6 matchs cette saison, pour 109 minutes au total. Le principal intéressé aurait aimé jouer un peu plus…
“Ce fut une bonne opportunité, je vais le dire ainsi“ avoue Sebrango. “J‘ai essayé de m‘amuser le plus possible, mais évidemment le temps de jeu n‘a pas été à mon goût. Ça fait partie du métier.”
À 39 ans, il y a de fortes chances que l‘on ne revoit plus Sebrango la saison prochaine. Malgré tout, il n‘a toujours pas reçu de confirmation de l‘équipe. Sebrango est convaincu qu‘il peut encore jouer, sa forme physique le confirme (il est peut-être le joueur le plus en forme du groupe !).
Mais en même temps, le numéro 16 de l‘Impact n‘a pas envie de revivre une saison semblable où il serait aussi peu utilisé. Peu importe le sort qui l‘attend, il demeure fier de ce qu‘il a accompli dans sa carrière et quitterait sans regrets.
Chose certaine, s‘il ne revient pas avec l‘Impact, il ne faut pas s‘attendre à le voir tenter sa chance ailleurs : “Montréal est ma maison et je n‘irai pas jouer ailleurs.”
Quand il résume la saison de l‘Impact, Sebrango aurait souhaité que l‘équipe connaisse un meilleur début de saison. Il ajoute que l‘équipe n‘a pas été assez bonne sur les terrains adverses, laissant filer trop de points, qui ont privé l‘Impact d‘une place en séries.
Maintenant que l‘Impact dira au revoir à ses partisans pour le dernier match de la saison, il serait tout naturel que l‘on permette à Sebrango de jouer quelques minutes pour boucler la boucle de belle façon. Ce serait pleinement mérité pour un joueur qui a toujours montré l‘exemple en se comportant comme un vrai professionnel et en affichant toujours une attitude exemplaire.
Est-ce qu‘on aura droit à une ovation samedi ?