RIO DE JANEIRO (AFP) - Le vétéran brésilien Romario, qui espère dépasser la barre mythique des 1000 buts inscrits dans sa carrière, a signé un contrat pour quelques matches avec un modeste club brésilien, mais la Confédération brésilienne de soccer (CBF) a décidé de l'invalider.

Le joueur de 40 ans, auteur selon ses propres comptes de 984 buts, et qui partira par ailleurs prochainement en Australie pour jouer cinq rencontres avec Adelaïde United (1re div.), s'est engagé avec l'équipe de Tupi (de la ville de Juiz de Flora, dans l'Etat de Minas Gerais) pour participer à un tournoi régional, avant son départ.

Mais la CBF ne semble pas vouloir homologuer le contrat, le joueur ayant déjà disputé une autre rencontre le 17 septembre dernier, avec son ancien club du Miami FC (1re div. américaine), ce qui signifie qu'il n'est pas sans club.

Or, dans une note diffusée peu après l'annonce du nouveau contrat de Romario avec Tupi, la CBF rappelle que selon les règlements de la Fédération internationale (Fifa), "le délai pour l'inscription des joueurs arrivés de l'extérieur est clos depuis le 31 août".

"Nous avons un accord avec Romario, s'est défendu le directeur général du club de Tupi Antonio Braga. Il est des nôtres, il débute jeudi, s'envole le lendemain pour l'Australie (pour y disputer un match amical face au Miami FC à Adelaïde, ndlr) et revient jouer pour nous le 22 octobre", a-t-il expliqué à la radio Brasil.