SAN FRANCISCO - C'est avec un esprit de vengeance que l'Impact de Montréal amorcera un séjour de quatre matchs à l'étranger, jeudi, contre le Victory de la Californie.

Le onze montréalais n'a pas subi la défaite à ses quatre derniers matchs (2-0-2), mais devra se méfier du Victory, une équipe d'expansion qui l'avait blanchi 2-0 le 1er juillet dernier à Québec.

Josh Hansen et Yuri Morales avaient alors marqué les buts du Victory.

"On veut commencer le voyage avec un résultat positif en Californie pour donner confiance et un bon moral à l'équipe, a indiqué l'entraîneur-chef Nick De Santis. A notre premier match contre la Californie, nous avions perdu à domicile, alors il y aura un sentiment de fierté, le désir de vouloir les battre cette fois. Même si c'est une équipe du bas du classement, c'est important d'aborder le match comme toutes les autres rencontres parce qu'il y a beaucoup de parité dans la ligue et on doit respecter toutes les équipes."

L'Impact, qui a un dossier de 9-4-8, est à cinq points du premier rang détenu par les Timbers de Portland.

Le Victory (4-13-7) occupe le tout dernier rang du classement. L'équipe de la Californie a été blanchie à ses trois derniers matchs: le 11 août à Charleston (défaite 1-0), le 3 août en Caroline (2-0) et le 28 juillet contre Porto Rico (1-0).

"Reste qu'ils nous ont battus 2-0 plus tôt cette saison, alors on ne peut pas les prendre à la légère, a souligné le capitaine montréalais Mauro Biello. Il faut aller chercher des points sur leur terrain."

Il sera d'autant plus important que la troupe montréalaise, la meilleure équipe du circuit à l'étranger cette saison avec une seule défaite sur le terrain de l'adversaire, récolte des points contre le Victory que son match suivant sera disputé à Vancouver contre les Whitecaps.

"Vancouver, c'est la grande rivalité canadienne, a indiqué Biello. Même s'ils traversent une période difficile, on sait qu'ils seront prêts. Ce sont deux matchs importants pour nous et si on peut aller chercher d'autres points, ça va nous aider pour les derniers matchs de la saison."

Huit équipes participeront aux séries cette année.

L'Impact visitera ensuite les Raging Rhinos de Rochester, le 24 août, et les RailHawks de la Caroline, le 26 août.