J‘ai eu l‘occasion de discuter avec Davy Arnaud, au lendemain de l‘annonce de sa transaction à D.C. United.

Le Texan semblait avoir déjà tourné la page et être prêt à relever un nouveau défi avec D.C. United.

À la fin de la saison, Arnaud a eu une rencontre avec Nick De Santis et Matt Jordan pour parler de son avenir. Arnaud savait qu‘il n‘aurait pas de temps de jeu suffisant avec l‘Impact et que son salaire posait un problème :

« Je connaissais ma situation, avec la fin de mon contrat de deux ans. Nous nous sommes entendus sur le fait que l‘on tournerait la page et que je retournerais aux États-Unis avec ma famille. »

Il est clair que Davy Arnaud ne faisait plus partie des plans pour la saison prochaine. Premier capitaine de l‘équipe en MLS, il a toujours fourni un effort maximal sur le terrain, mais plusieurs critiquaient ses qualités techniques.

Il espérait toutefois avoir l‘occasion de jouer lors du match le plus important de l‘Impact depuis son entrée en MLS, le 31 octobre à Houston. Sans aucun doute, il s‘agit de sa plus grande déception quand il pense à son séjour à Montréal.

« J‘étais très déçu de ne pas jouer et ce fut extrêmement difficile à accepter. J‘ai travaillé si fort pendant le camp d‘entraînement et en saison régulière pour obtenir l‘occasion de jouer dans un match aussi important. Ce fut la décision de l‘entraîneur, j‘ai beaucoup de respect pour ce qu‘il a fait avec l‘équipe cette année, alors j‘ai respecté sa décision, mais je n‘étais pas en accord avec lui. »

Arnaud gardera de précieux souvenirs de son séjour à Montréal. Il s‘est fait de très bons amis au sein de l‘équipe, « des amitiés qui dureront pour toujours ».

Il se retrouve maintenant avec D.C. United, qui a terminé au dernier rang du classement général de la MLS en 2013.

« Je suis très excité par ce nouveau défi. D.C. United est une équipe qui compte plusieurs bons jeunes joueurs, qui affichent beaucoup de potentiel. Je vais avoir des discussions avec mes nouveaux patrons au cours des prochains jours et je commencerai à me préparer pour le camp d‘entraînement. »

Arnaud risque d‘ailleurs de croiser ses anciens coéquipiers rapidement sur le terrain. Les équipes n‘ont pas encore été confirmées, mais la saison dernière, D.C. United a participé à la Classique Disney à Orlando, un tournoi préparatoire.

Et pour votre info, bien que ce soit encore loin, D.C. United accueillera l‘Impact à Washington le 17 mai. Puis Arnaud devrait effectuer un retour à Montréal le 11 juin.

Et vous, que pensez-vous du départ de Davy Arnaud?