LISBONNE - Le directeur sportif du Sporting Portugal a démissionné jeudi après en être venu aux mains avec l'attaquant vedette Liedson, lors d'une dispute survenue mercredi soir dans les vestiaires à l'issue d'un match de la Coupe du Portugal, a annoncé le club lisboète.

Ricardo Sa Pinto, ancien joueur du Sporting devenu directeur sportif en novembre dernier, "a présenté sa démission, qui a été acceptée", a indiqué dans un communiqué la direction du Sporting, qui a par ailleurs décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Liedson.

L'ensemble de la presse sportive évoquait jeudi une vive discussion entre Sa Pinto et l'international portugais, qui ont fini par s'échanger "des coups de poings" selon le quotidien Record.

Le joueur d'origine brésilienne aurait mal réagi aux critiques du directeur sportif après un match de seizièmes de finale de la Coupe du Portugal opposant le Sporting Portugal et Mafra (3e division), difficilement remporté mercredi soir par l'équipe lisboète 4-3.

Absent à l'entraînement jeudi pour s'entretenir avec les responsables du club, Liedson risquerait une lourde sanction, selon la radio d'information TSF. Avec 150 buts au compteur depuis son arrivée à Lisbonne, en 2003, le joueur de 32 ans est le dixième meilleur buteur de tous les temps du Sporting.

En 1997, Ricardo Sa Pinto avait été suspendu de toute compétition pendant un an pour avoir agressé le sélectionneur national de l'époque, Artur Jorge.

Après un mauvais départ cette saison qui a provoqué le départ de l'entraîneur Paulo Bento en novembre, le Sporting Portugal est actuellement quatrième du championnat, à 12 points des leaders Braga et Benfica.