LONDRES - Le FBI enquête sur le rôle de Sepp Blatter dans un scandale de pots-de-vin qui a impliqué son prédécesseur à la présidence de la FIFA, Joao Havelange, selon la BBC.

La BBC a indiqué qu'elle diffusera une émission, lundi, avec la preuve qui démontre que Blatter savait que des millions de dollars en pots-de-vin étaient versées à des hauts fonctionnaires de la FIFA dans les années 1990 par la société de marketing sportif ISL en échange des droits de télévision et de marketing.

Havelange a dû démissionner en tant que président honoraire de la FIFA en raison de son rôle dans cette affaire, mais Blatter a nié avoir eu connaissance des paiements.

La BBC affirme toutefois qu'elle a vu une lettre apparemment écrite par Havelange qui suggère que Blatter, qui est actuellement suspendu par la FIFA dans une autre affaire, était au courant des paiements, mais n'a pris aucune mesure.

Le diffuseur britannique a cité la lettre en disant que Blatter avait « pleinement connaissance de toutes les activités » en ce qui concerne les paiements d'ISL et en a « toujours été informé ».

Il n'a pas été précisé quand la lettre a été écrite, mais elle a été incluse dans la requête du FBI aux autorités suisses dans le cadre de son enquête plus vaste portant sur la corruption dans le soccer. La demande indique que « parmi d'autres choses, le procureur enquête sur les déclarations de Havelange impliquant Blatter ».