TORONTO- Le FC Montréal s'est imposé 1-0 sur ses rivaux canadiens, le Toronto FC II, mardi soir au OntarioSoccer Centre.

Dès le début de la deuxième demie, le Bleu-blanc-noir a créé plusieurs occasions de marquer. À la 55e minute de jeu, le milieu de terrain Zakaria Messoudi a dribblé dans l'axe, puis a effectué un tir précis dans le coin supérieur droit pour marquer le but vainqueur. 

En début de match, les Torontois avaient obtenu un coup franc à 25 mètres du but. Malik Johnson a pris une frappe au deuxième poteau, qui a été déviée par le défenseur Chakib Hocine, mais le gardien David Paulmin a réalisé l'arrêt.

En fin de rencontre, Massimo Mirabelli s'est avancé devant la surface de réparation et a pris une frappe enroulée précise vers le coin supérieur droit. Le gardien David Paulmin a plongé pour réaliser l'arrêt et permettre aux Montréalais de maintenir leur avance jusqu'au coup de sifflet final et obtenir une troisième victoire consécutive cette saison, une première à l'étranger.

« J'ai dû faire un bon arrêt en fin de match, mais je dois donner crédit à la défense. Nous avons été très solides,  a dit le gardien David Paulmin. J'ai aussi senti la passion d'un match de rivalité. Ça commençait à chauffer un peu plus en fin de rencontre. »

« C'est une victoire sur la route contre Toronto, alors ça multiplie le plaisir par cent, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous étions bien dans la transition défensive, mais nous aurions pu mieux faire en transition offensive et avoir une meilleure maitrise dans les trente derniers mètres. »

Le FC Montréal grimpe ainsi au classement, prenant maintenant le 10e rang dans l'Association Est. Le prochain match du FC Montréal sera disputé également sur la route contre l'Independence de Charlotte vendredi, à 19h30, au Ramblewood Soccer Stadium.