Le FC Montréal visite le Bethlehem Steel FC dimanche
FC Montréal vendredi, 13 mai 2016. 17:55 dimanche, 15 déc. 2024. 07:41BETHLEHEM, Pennsylvanie - Le FC Montréal mettra fin à une séquence de cinq matchs consécutifs à l'étranger en affrontant Bethlehem Steel FC dimanche à 16 h, au Goodman Stadium.
À son dernier match, Montréal s'est incliné 1-0 face à l'Independence à Charlotte, qui est actuellement deuxième de l'Association Est. L'équipe n'a pas accordé plus de deux buts dans un match cette saison, avec neuf buts alloués en six rencontres, et s'est inclinée cinq fois par un seul but.
« Ce n'est pas facile de perdre six matchs de suite, mais la mentalité de notre équipe est de ne pas lâcher, a dit le défenseur Nevello Yoseke. Nous allons continuer de nous améliorer. Lorsque nous aurons notre première victoire, les choses iront mieux. Nous sentons déjà une amélioration, et nous perdons aussi seulement par un but. Ils sont venus chez nous et ont pris trois points en début de saison. Nous voulons aller là-bas et faire la même chose. »
Yoseke a obtenu son premier départ de la saison la semaine dernière contre Charlotte, alors qu'il s'agissait d'un sixième départ consécutif pour le défenseur Janouk Charbonneau. Le milieu de terrain Louis Béland-Goyette ne sera pas disponible pour la rencontre puisqu'il est avec l'équipe canadienne des moins de 23 ans pour une tournée caribéenne.
Montréal et Bethlehem s'étaient affrontés lors du match inaugural de la saison 2016 en USL au Stade olympique. L'équipe de la Pennsylvanie s'était imposée par la marque de 1-0 sur un but de Fabian Herbers.
« Les gars sont confiants même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, a dit l'entraîneur-adjoint Simon Gatti. C'est positif. Nous avons joué un bon match dans son ensemble à Charlotte. Nous devons toujours marquer des buts, mais nous avons progressé en tant qu'équipe, et défensivement, nous sommes solides. Nous avons créé beaucoup plus d'occasions dans les dernières rencontres. Je sais qu'on pourra jouer un match compétitif à Bethlehem. »
Le Bethlehem Steel FC se trouve actuellement au 9e rang dans l'Est avec une fiche de 2-2-3. Fabian Herbers et Erik Ayuk, deux réguliers en prêt du Philadelphia Union, sont les meilleurs buteurs de l'équipe avec deux réalisations chacun.
Le FC Montréal disputera ensuite son match d'ouverture au Complexe sportif Claude-Robillard, le samedi 21 mai à 15 h face aux Red Bulls II de New York.