CARSON, Californie - Avant que David Beckham ne puisse transformer les États-Unis en pays de soccer, il devra maîtriser le jargon propre à ce sport en Amérique du Nord.

La star du soccer européen a été officiellement présentée dans le stade qui lui servira de nouveau domicile, vendredi, alors qu'il a été accueilli par des confettis et les cris de ses nouveaux partisans.

Beckham a vite reconnu que son transfert au Galaxy de Los Angeles le forcera à s'ajuster. Même pour les choses les plus simples, comme le nom de son sport.

Après avoir déclaré que sa famille venait avant tout, il a affirmé que la deuxième chose la plus importante "est le foot... Je veux dire le soccer".

"Je vais m'habituer à un moment donné. Je m'excuse", a dit Beckham.

Son lapsus a été accueilli par quelques huées, puis des rires.

Environ 5000 amateurs de soccer étaient dans les gradins pendant que "Becks" montrait son nouveau maillot no 23. Son épouse Victoria a également posé pour les photographes avant la présentation.

"C'est bien de voir autant d'amateurs", a dit Beckham depuis l'estrade qui avait été placée sur le terrain de soccer.

Le milieu de terrain de 32 ans a signé un contrat de cinq ans avec le Galaxy en janvier dernier, qui lui permettra d'empocher 32,5 millions $ US en salaire.

Il s'est joint à la Major League Soccer depuis le Real Madrid, où il a démontré qu'il avait encore sa touche magique sur les coups francs. Grâce à une solide fin de saison, il a aidé le Real à remporter le championnat de la ligue espagnole, le mois dernier.

Son niveau de jeu a même été assez impressionnant pour qu'il regagne sa place au sein de la sélection anglaise.

Affirmant qu'il voulait aider le soccer à se développer aux États-Unis, Beckham a indiqué que "j'y contribuerai pour les cinq prochaines années et peut-être quelques années encore après cela".

Même si Beckham risque d'attirer les feux de la rampe à Hollywood, il a souligné que le soccer viendrait en premier lieu.

Sa première sortie avec le Galaxy sera un match amical contre une équipe qu'il connaît bien, le FC Chelsea de la Premier league anglaise, le 21 juillet à Carson.

Le Galaxy disputera trois autres matchs hors concours avant de se rendre à Toronto, où Beckham devrait faire ses débuts officiels dans la MLS contre le FC Toronto, le 5 août.