MONTRÉAL - Alors que la fenêtre des transferts internationaux dans la Deuxième division de la USSF s'est fermée samedi, l'Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l'acquisition de l'attaquant français Anthony Le Gall pour le restant de la saison 2010, avec option pour la saison 2011. L'entente est conditionnelle à l'approbation de la ligue.

Le Gall, 25 ans, est un produit du Stade Brestois 29, un club français promu en Ligue 1 cette saison. Le Gall a disputé une trentaine de matchs à Brest depuis 2007. Il a été transféré à Plabennec plus tôt cette année, mais n'aura joué aucun match avec ce club français de championnat national (3e division). Le Gall avait pris part à un essai avec la formation montréalaise en juillet dernier.

« C'est un attaquant pouvant aussi jouer sur le côté droit, qui est doté de beaucoup de vitesse et qui possède un bon bagage d'expérience en Ligue 2, a déclaré le directeur technique de l'Impact Nick De Santis. Après un essai avec le club, nous avions décidé d'attendre avant de prendre une décision. Maintenant, avec les blessures de quelques joueurs, nous croyons qu'il pourra aider l'équipe. »

Le Gall devient donc le 7e joueur étranger de la formation montréalaise, après Philippe Billy (France), Wesley Charles (St-Vincent-et-les-Grenadines), Stephen deRoux (Jamaïque), Leonardo Di Lorenzo (Argentine), Richard Pelletier (France) et Filipe Soares (Portugal).

Mayard de retour

Le milieu de terrain québécois Pierre-Rudolph Mayard effectue aujourd'hui un retour avec la formation montréalaise, après avoir été prêté au Battery de Charleston, pour une période de cinq mois.

Mayard, 22 ans, a aidé le Battery à remporter le championnat de la saison régulière dans la USL-2. En 18 matchs, 16 comme titulaire, Mayard a marqué six buts, dont un en US Open Cup. En 2009, à sa saison recrue avec l'Impact, il avait récolté trois points en huit matchs.

« L'expérience a été très positive pour lui, a mentionné De Santis. Il a confirmé que son niveau de jeu est supérieur à une ligue inférieure à la nôtre. L'entraîneur-chef de Charleston a eu de bons commentaires à son endroit. C'est un joueur qui a un énorme talent, mais il est encore jeune. Il doit continuer à travailler pour mériter des minutes avec l'Impact. »

Rappelons que la date limite des transactions dans la ligue est le vendredi 3 septembre.

L'Impact disputera son prochain match samedi à Baltimore, puis sa prochaine rencontre au Stade Saputo le vendredi 27 août, face aux Rhinos de Rochester.