JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Le Ghana s'attend à ce que Kevin-Prince Boateng soit suffisamment en forme pour disputer le match des quarts de finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay, après s'être remis d'une blessure à la cuisse droite.

Boateng a raté la séance d'entraînement, lundi, mais le porte-parole de l'équipe Randy Abbey a indiqué mardi qu'il devrait être disponible en vue de la rencontre de vendredi.

Abbey a fait savoir que Boateng avait eu droit à du repos mais qu'il aura récupéré à temps pour le match.

Le porte-parole a aussi annoncé qu'Isaac Vorsah avait recommencé à s'entraîner après une semaine d'absence attribuable à une blessure à la jambe droite, tandis que les doutes à propos de ses confrères défenseurs John Mensah et Samuel Inkoom avaient aussi été effacés.

L'incertitude persiste toutefois dans le cas de Asamoah Gyan, qui s'est blessé à la cheville durant l'entraînement de lundi et a quitté la séance prématurément. L'Association de football du Ghana ne s'attend quand même pas à ce qu'il rate le match de vendredi.

Le Ghana, le dernier représentant de l'Afrique en lice à la Coupe du monde, devra néanmoins se débrouiller sans Jonathan Mensah et Andre Ayew, tous deux suspendus.

Jamais une équipe africaine n'a-t-elle atteint les demi-finales à la Coupe du monde, mais les chances que le Ghana réussisse l'exploit sont meilleures que jamais.

L'Uruguay est classé 16e au monde, 16 places plus haut que le Ghana au classement de la FIFA, mais ce pays d'Amérique du Sud en sera à sa première présence en 40 ans en quarts de finale.