FRANCFORT, Allemagne - La Coupe du monde de football féminin a offert son lot de superbes buts et de gardiennes horribles à sa deuxième journée, lundi, alors que les Mexicaines ont quitté les plus ravies.

Un coup de canon d'une trentaine de mètres de Monica Ocampo a permis au Mexique de livrer un match nul de 1-1 à l'Angleterre, la plus grosse surprise du tournoi jusqu'ici.

Ocampo a marqué à la 33e minute ce qui est le deuxième but mexicain seulement de l'histoire de la Coupe du monde féminine et le premier depuis 1999.

Fara Williams avait aupravant procuré l'avance aux Anglaises à la 21e minute sur un corner. L'attaquante anglaise Kelly Smith et Ocampo ont toutes deux failli donné les devants à leur équipe sur des coups francs dans les derniers instants de la rencotnre.

Dans l'autre rencontre au programme, une superbe frappe enroulée sur coup franc de la star japonaise Aya Miyama a procuré une victoire de 2-1 des Nippones contre la Nouvelle-Zélande. Cette victoire permet au Japon d'occuper le sommet du groupe B.

Pendant qu'étaient marqués ces superbes buts, les performances offertes par les gardiennes de l'Angleterre et du Japon ont été si mauvaises qu'on croirait que les organisateurs allemands ont inventé un mot pour les décrire: schadenfreude, ou la joie causé par le malheur de ces gardiennes.