RICHARDS BAY - Le Nigeria se méfie de toute l'équipe d'Argentine, et pas seulement de Lionel Messi, avant le match entre les deux équipes samedi dans le groupe B du Mondial 2010, a affirmé mardi l'attaquant Yakubu Aiyegbeni.

"Nous ne sommes pas concentrés sur Messi, nous sommes concentrés sur un match contre l'Argentine, une bonne équipe", a expliqué l'attaquant nigérian d'Everton.

"Messi est un joueur comme les autres, c'est un homme. C'est un bon joueur et nous le respectons. Nous espérons qu'il nous respecte également", a-t-il ajouté.

Le défenseur Joseph Yobo, coéquipier de Yakubu à Everton, a estimé que la victoire contre la Corée du Nord (3-1) en match de préparation dimanche avait fait beaucoup de bien aux Nigérians.

"Cela nous a vraiment donné le moral. Nous avions besoin de confiance avant le match contre l'Argentine et le fait de marquer trois buts est très encourageant", a-t-il déclaré.

Après le match contre l'Argentine samedi à l'Ellis Park de Johannesburg, le Nigeria affrontera la Grèce le 17 juin et la Corée du Sud le 22 juin.