BERLIN (AFP) - La journée de samedi propose la première grosse affiche du Mondial-2006 de soccer, avec le choc Argentine-Côte d'Ivoire, match inaugural du groupe C, surnommé "groupe de la mort", qui compte également les Pays-Bas et la Serbie-Monténégro.

Dans le groupe D, les Anglais ouvrent le feu à Francfort contre le Paraguay, pour tenter de confirmer leur statut de deuxièmes favoris du tournoi - selon les bookmakers - derrière le Brésil. L'autre match du groupe, à Dortmund, opposera la Suède à l'un des "petits poucets" de la compétition, Trinité-et-Tobago.

L'Argentine, qui vise également le titre mondial, jouera gros face aux Elephants ivoiriens, finalistes de la dernière Coupe d'Afrique des Nations et convaincus de leur capacité à aller très loin dans cette Coupe du monde.

La rencontre sera l'occasion d'un duel à distance entre deux attaquants de Chelsea: la superstar ivoirienne Didier Drogba, d'un côté, et l'Argentin Hernan Crespo, de l'autre.
Les doubles champions du monde devront se passer, pour ce match crucial, du jeune feu follet de Barcelone, Lionel Messi, qui porte sur ses 18 ans tous les espoirs des supporteurs argentins.