ALGER (AP) -- Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité `chaudement' lundi le capitaine des Bleus Zinédine Zidane, pour sa prestation lors de la finale du Mondial entre la France et l'Italie.

`Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de soccer et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France', déclare le chef d'Etat algérien dans un message adressé à "Zizou', lui témoignant toute sa `fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière qu'(il a) su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play'.

Le président Bouteflika se dit également `peiné' de l'incident avec le défenseur italien Marco Materazzi qui a provoqué l'expulsion de Zinédine Zidane. `Si la voix de la raison' qui `est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le 'carton rouge', nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration', ajoute-t-il.

`Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict', soutient Abdelaziz Bouteflika qui invite le capitaine des Bleus et sa famille en Algérie.