PARIS - Le Paris SG (3-0 face aux amateurs du GFCO d'Ajaccio) a rejoint Le Mans et Grenoble parmi les clubs de D1 qualifiés dimanche pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, dont l'affiche sera l'opposition entre Lille et le vainqueur du choc Lyon-Marseille mercredi.

Parmi les autres rendez-vous de ces huitièmes de finales programmés les 3 et 4 mars, la seule affiche entre clubs de l'élite concernera Rennes et Lorient.

Dans le dernier match du week-end, Monaco a battu Nice 1-0 grâce à une tête de Licata à la 84e minute, après avoir largement dominé les débats. Le PSG s'est imposé en Corse grâce à un doublé de Kezman et un but de Traoré (du dos), et reste en lice sur les quatre tableaux. Le club de la capitale se rendra à Rodez (D3) en 8e de finale.

Le Mans a pris au Havre l'ascendant en prolongation grâce à un but de Helstad servi par Gervinho (99), et se rendra à Guingamp (D2).

Samedi, le "Petit Poucet" de la compétition, les amateurs de Schirrhein (Alsace), s'était fait dévorer par Toulouse (8-0), qui se rendra à Boulogne-sur-Mer, vainqueur de Caen (3-1).