BRAGA, Portugal - Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA grâce à sa victoire 1-0 face au SC Braga, en match retour des huitièmes de finale de la compétition, jeudi.

À l'aller, les deux formations avaient fait match nul (0-0). Comme lors du premier match, il y a une semaine, les deux clubs avaient convoqué le marchand de sable à leurs débats si bien qu'il a fallu attendre la 81e minute pour voir le Paris SG, bien que dominé, inscrire l'unique but de la rencontre par Guillaume Hoarau.

Cette qualification permet au football français de placer un deuxième club en quarts de finale. Le Paris SG rejoint, en effet, l'Olympique de Marseille qui a obtenu son billet pour le tour suivant grâce à son match nul (2-2) sur la pelouse de l'Ajax d'Amsterdam. À l'aller, l'OM s'était imposé (2-1).

Paris avait envie de se qualifier pour la suite de l'aventure européenne pour faire oublier son revers face à Marseille, dimanche dernier qui l'a fait reculer de la deuxième à la troisième place du classement de Ligue 1. Mais le club de la capitale était plutôt dominé durant la première période et devait se contenter d'opérer en contre.

Les champions éliminés

Les champions en titre, le Zenit de St-Pétersbourg, ont été éliminés malgré une victoire de 1-0 contre le club Italien Udinese. Udinese est qualifié en vertu du pointage cumulatif de 2-1 en sa faveur.

Hambourg a marqué trois fois en deuxième demie pour défaire Galatasaray 3-2 et passer en quarts avec un pointage cumulatif de 4-3.

Le Dynamo de Kiev, Manchester City et le Werder de Brême sont les autres clubs qualifiés pour les quarts de finale. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu vendredi midi, à Nyon, en Suisse. Les matchs seront disputés le 9 avril et le 16 avril.