SINGAPOUR - Le Qatar est le seul pays en lice pour l'organisation de la Coupe d'Asie des nations en 2011, aucune autre nation n'ayant déposé sa candidature avant l'expiration du délai, a-t-on appris lundi auprès de la Confédération asiatique de football.

Le Qatar a officiellement déposé le 19 juin sa candidature. L'Inde et l'Iran avaient manifesté leur intérêt mais ont finalement décidé de ne pas concourir.

La Fédération indienne a estimé ne pas être en mesure de se conformer aux conditions drastiques requises en termes d'infrastructures. L'Iran, en revanche, n'a pas fourni d'explication à son absence de candidature.

L'attribution de cette compétition devrait être annoncée le 29 juillet, jour de la finale de la Coupe d'Asie des nations 2007 à Jakarta. L'édition 2007 est conjointement organisée en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande et en Indonésie.

Le Qatar a déjà organisé la Coupe d'Asie en 1988, édition remportée par l'Arabie Saoudite. L'émirat a également accueilli les Jeux asiatiques en décembre 2006 à Doha.