MADRID (AFP) - Le Real Madrid a battu l'Olympiakos Le Pirée (2-1) grâce à un but du jeune Soldado dans les dernières minutes, après avoir longtemps buté sur le gardien Nikopolidis, mercredi lors de la 2e journée de la 1ère phase de la Ligue des champions de soccer (groupe F).

Battu à Lyon lors de la 1ère journée (0-3), le Real n'avait guère d'autre choix que de s'imposer mais il a souffert pour y parvenir.

Le club madrilène a réalisé une très bonne première période avant de se perdre quelque peu lors du deuxième acte après l'égalisation grecque.

Le Brésilien Baptista donnait le ton en délivrant une grosse frappe après une talonnade de Guti. Nikopolidis sortait en corner des deux poings (5).

A la 9e minute, Raul ouvrait la marque d'un jolie reprise de la tête sur un superbe service de Beckham (1-0). 50e but de l'Espagnol, meilleur buteur de l'histoire de la C1 devant Alfredo Di Stefano (49 buts).

La réponse grecque intervenait à la 16e minute: un coup franc de Rivaldo bien négocié par Casillas.

Au retour des vestiaires, les Madrilènes étaient surpris par un missile de Kafes: des 25 m légèrement sur la droite, le milieu grec giflait la balle qui allait se loger à gauche de Casillas après avoir heurté le poteau (1-1, 48).

Le Real se faisait alors beaucoup plus hésitant. Mais le jeune Soldado (20 ans), attaquant de l'équipe réserve, délivrait son club et le Bernabeu en marquant de la tête en deux temps après un nouveau caviar de Beckham (2-1, 86).