Depuis le début de la saison, Donovan Ricketts nous a habitué à des sorties de son filet qui nous rendent parfois nerveux ! Parfois, Ricketts s‘en sort admirablement, d‘autres fois il jongle avec des ballons qui semblent faciles à capter.

Mais là où Ricketts rend vraiment ses coéquipiers nerveux, c‘est lorsqu‘il joue avec le ballon dans les pieds et qu‘il tente de déjouer des adversaires !

Ce fut le cas contre DC United, lorsque Ricketts s‘est littéralement moqué de Chris Pontius, avec une savante feinte !

Davy Arnaud en a parlé aujourd‘hui : “Oui ça me rend nerveux !“ a dit le capitaine en souriant. “Mais jusqu‘à présent, il s‘en est bien sorti alors on ne peut pas s‘en plaindre. Donovan est jamaïquain alors il ne se stresse pas trop avec cela !”

Le défenseur Tyson Wahl abondait dans le même sens : “Il semble très calme dans ce genre de situations, les jamaïquains sont habituellement très détendus! Mais il démontre beaucoup de puissance dans les dégagements, alors il peut bien s‘en sortir en cas de difficulté.”

Si Ricketts fait parfois sursauter ses coéquipiers, ses entraîneurs ne s‘en font pas trop. Jesse Marsch était fier du fait que Donovan réagit bien lorsque sa 1re option ne semble pas fonctionner.

Marsch nous a d‘ailleurs rappelé qu‘il a évolué aux côtés du gardien mexicain Jorge Campos, avec le Fire de Chicago. Un gardien qui était assez agressif dans ses sorties !

Regardez-le à l‘oeuvre (ça commence à la 30e seconde)



L‘entraîneur des gardiens de buts, Preston Burpo, m‘a également indiqué que les sorties de son gardien ne l‘énervaient pas trop.

“On sait que Donovan est bon avec ses pieds. On aime le fait qu‘il puisse relancer l‘attaque.”

Preston m‘avouait aussi que le Donovan décontracté que l‘on connaît est une toute autre personne dans les matchs. Dès le début du match, le gars souriant devient un athlète intense et concentré.

Preston semble très heureux du travail de Donovan, un vétéran dans la MLS.

Pendant que je vous parle de Preston Burpo, avez-vous déjà été témoins de la blessure qui a mis fin à sa carrière ?

Attention, coeurs sensibles s‘abstenir…si je vous dit Moises Alou ?



Justin Braun ronge son frein

En début de saison, Justin Braun faisait régulièrement partie du onze partant de Jesse Marsch. Braun a participé à 6 rencontres cette saison, dont 4 comme titulaire, mais l‘éclosion de Bernardo Corradi a relégué Braun au rôle de réserviste.

Braun me rappelait qu‘il doit continuer de travailler très fort pour retomber dans les bonnes grâces de l‘entraîneur et il est très conscient que Corradi connaît une bonne séquence présentement.

Camara et Rivas en action sous peu

Le joueur le plus utile de l‘édition 2011 de l‘Impact disputera vraisemblablement son premier match en MLS très bientôt. On pourrait même voir Camara dans la formation de l‘Impact samedi contre les Timbers de Portland. Il est même prêt à jouer 90 minutes.

“Si vous saviez à quel point j‘ai hâte de jouer ! nous a confié Camara. J‘ai envie de me prouver des choses et aussi d‘aider l‘équipe.”

Le défenseur Nelson Rivas pourrait également faire son entrée dans les prochains matchs, surtout avec le calendrier chargé qui attend l‘Impact (5 matchs en 15 jours)

Jesse Marsch veut toutefois être prudent dans le cas de Rivas, il fera une entrée progressive dans la formation, puisqu‘on veut s‘assurer qu‘il n‘aggravera pas sa blessure à un muscle ischio-jambier.

Alors, selon vous, est-ce que l‘Impact signera sa 2e victoire dans la MLS samedi après-midi ?