LONDRES (AP) - Une partie du toit du stade de Wembley en construction s'est effondrée, tôt lundi matin, entraînant l'évacuation de 3000 ouvriers travaillant sur le site.



Le syndicat GMB a déclaré que certains ouvriers ont entendu "un énorme bang" alors qu'ils travaillaient sur le chantier. La pièce du toit s'est affaissée d'environ un mètre et on ne déplore aucun blessé.

La société australienne de travaux publics Multiplex a confirmé l'évacuation et des ingénieurs examinent actuellement la structure de l'ouvrage pour tenter de déterminer l'origine de cet effondrement.

"C'est un chevron du toit qui a cédé alors qu'on était en train de le souder", a précisé Multiplex dans un communiqué.

La construction du stade de Wembley a commencé en septembre 2002 après une série de retards et de tergiversations pour savoir s'il devait ou non comporter une piste d'athlétisme.

Wembley entrait dans le cadre de l'offre de la capitale britannique d'organiser la Coupe du monde de football de 2006 mais les partenaires financiers avaient retiré leur soutien lorsque le Mondial est allé à l'Allemagne.

Le mois dernier, la Fédération britannique de football (Football Association) avait déplacé la finale de la Coupe, prévue le 13 mai, au Millenium Stadium de Cardiff dans la mesure où Multiplex ne pouvait pas garantir la livraison du stade de Wembley dans les temps prescrits.

En janvier 2004, un ouvrier avait été tué et un autre blessé sur le site après l'effondrement d'un échafaudage et une chute de plus de 30 mètres.