Le tirage des groupes en décembre
Soccer vendredi, 6 juin 2014. 15:17 mercredi, 11 déc. 2024. 22:57Le tirage pour déterminer les groupes de la Coupe du monde féminine aura lieu le 6 décembre prochain au Musée d'histoire d'Ottawa.
L'annonce est survenue alors que le décompte est lancé puisque la Coupe du monde débutera le 6 juin 2015.
Montréal, Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa et Moncton accueilleront des matchs de cette compétition.
Pour marquer l’étape, le comité organisateur a dévoilé des horloges de décompte 365 jours dans les villes hôtes officielles.
Les horloges ont été dévoilées lors d’activités de compte à rebours tout au long de la journée du vendredi 6 juin, impliquant les représentants des médias locaux, des partisans et des collectivités en route vers la Coupe du monde féminine de la FIFA de l’an prochain. Lors de chaque activité unique, les partisans ont été invités à prendre leur photo avec l’horloge.
« Le rythme prend de l’ampleur vers la Coupe du monde féminine alors que nous en sommes déjà plus qu’à un an du coup d’envoi », a déclaré Victor Montagliani, président du Comité organisateur national. « Ces horloges de décompte donnent l’occasion aux partisans de s’engager dans cet événement unique pour le Canada. »
À Montréal, l'horloge a été dévoilée durant le Festival du Grand Prix de la rue Crescent. Francis Millien, directeur général à Montréal de la Coupe du monde féminine et Jim Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs, ainsi que des communautés d’origines diverses et maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
Le comité organisateur national a aussi profité du vendredi 6 juin pour confirmer la date de mise en vente des billets. Lors de la première phase de vente qui démarrera le 10 septembre 2014, les billets seront vendus sous forme de passes de stade et demi-passes de stade.