BELGRADE - Les dix suspects de l'agression contre un supporteur français, jeudi dernier à Belgrade, dont l'organisateur présumé, ont été placés en détention pour trente jours et risquent d'être inculpés de "tentative de meurtre aggravée", a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le Parquet décidera dans un mois d'inculper ou non ces dix personnes, a précisé une porte-parole du tribunal régional de Belgrade, Ivana Ramic, citée par l'agence Beta.

Les prévenus risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.

Une onzième personne, arrêtée dans le cadre de cette agression et soupçonnée d'être venue en aide aux agresseurs présumés, comparaîtra en prévenu libre, a précisé Mme Ramic.

L'état de santé de Brice Taton, le supporteur de Toulouse gravement blessé jeudi dernier par des supporteurs du Partizan Belgrade, est "inchangé et toujours grave", a indiqué l'agence, citant des sources hospitalières.

"Le prognostic vital reste engagé" et l'état de Brice Taton "ne permet pas dans l'immédiat son rapatriement en France", a-t-on indiqué par ailleurs de source diplomatique.

Des contacts téléphoniques ont eu lieu entre des responsables médicaux français et les médecins serbes qui soignent le jeune homme, a-t-on ajouté.

L'agression dont a été victime Brice Taton s'est produite quelques heures avant la rencontre Partizan Belgrade-Toulouse, comptant pour l'Europa League de football, et remportée 3 à 2 par le club français.