JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Le président de la Fédération américaine de soccer, Sunil Gulati, affirme que l'équipe des États-Unis n'a pas joué à la mesure des attentes à la Coupe du monde et il a fait savoir qu'il rencontrera le sélectionneur Bob Bradley après le tournoi pour discuter de son avenir.

Bradley a été embauché en décembre 2006 et son contrat sera échu à la fin de la présente année. Les Américains ont été éliminés au cours du week-end, lorsqu'ils se sont inclinés 2-1 contre le Ghana au deuxième tour.

"Je crois que l'équipe peut mieux faire, a déclaré Gulati, lundi, durant un post-mortem d'une heure. Je crois que les joueurs le savent. Je pense que Bob le sait. C'est pourquoi nous sommes déçus de ne pas avoir disputé au moins une autre tranche de 90 minutes.

"Nous sommes en partie déçus d'une belle occasion ratée de se rendre en quarts et d'y affronter l'Uruguay, mais aussi d'une belle occasion de rester dans l'oeil du public américain pour une autre période de quatre à 10 jours, alors que l'intérêt aurait été à son maximum", a noté Gulati.

"Je n'ai aucun doute qu'il va encore y avoir des gens qui vont regarder des matchs à des heures bizarres, que les cotes d'écoute vont continuer d'être bonnes (aux États-Unis). Mais ce qu'elles auraient pu être... C'est une occasion ratée."

Gulati a indiqué qu'il y aurait une mince chance qu'il amorcerait les discussions avec Bradley plus tard dans la journée de lundi, avant que l'entraîneur prenne son vol de retour en direction des États-Unis, mais que les négociations plus détaillées attendront jusqu'au retour de Gulati, après la finale du Mondial du 11 juillet.