LONDRES - La Fédération anglaise de football (FA) a confirmé mercredi avoir eu des pourparlers avec l'Italien Fabio Capello, favori dans la course au poste de sélectionneur en remplacement de Steve McClaren, congédié après l'élimination de l'Angleterre à l'Euro-2008.

Capello s'est entretenu avec le directeur général de la Fédération anglaise, Brian Barwick, et le responsable du développement au sein de la Fédération, Trevor Brooking, selon le porte-parole de la FA, Adrian Bevington.

"Les discussions avec Capello ont été extrêmement positives, sans aucun problème, a-t-il indiqué. Capello est rentré ce soir en Italie parce qu'il avait des engagements. Il y aura vraisemblablement d'autres rencontres".

À 61 ans, Capello fait figure de favori au poste de sélectionneur, après le retrait du Portugais et ex-manageur de Chelsea, Jose Mourinho, qui a décliné l'offre lundi.

Deux des principaux manageurs de clubs anglais, Arsène Wenger (Arsenal) et Alex Ferguson (Manchester United), ont déjà apporté leur soutien à la candidature de Capello.

"Je connais Fabio depuis longtemps et sa valeur en tant que candidat est évidente", a déclaré Wenger.

"Un CV indiscutable"

"Pour être sélectionneur, il faut avoir un certain âge, avec beaucoup d'expérience, de la présence et un CV indiscutable, et Capello a tout cela", a estimé Ferguson.

Capello avait été congédié au cours de l'été par le Real Madrid après avoir pourtant conduit le club au titre de champion d'Espagne. Depuis le début de la saison, il officie comme consultant à la Rai.

Technicien réputé pour sa poigne de fer, il a notamment remporté cinq titres de champion d'Italie avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996) et l'AS Rome (2001), une Ligue des champions avec Milan (1994) et deux championnats d'Espagne avec le Real (1997, 2007).

Ancien international, Capello a marqué le but de la victoire des Azzurri lors d'une rencontre amicale face à l'Angleterre (0-1), le 14 novembre 1973. C'est la première fois de son histoire que l'Italie réussissait à s'imposer à Wembley.

Le prochain match de la sélection anglaise sera une rencontre amicale contre la Suisse le 6 février à Wembley. Mais elle ne disputera pas de rencontre officielle avant les qualifications pour le Mondial-2010 en septembre 2008.