HAMELN (Allemagne) (AFP) - "Imprévisible", "dangereux", "physique": les joueurs de l'équipe de France de football témoignent beaucoup de méfiance vis à vis du Togo, déjà éliminé, contre qui ils joueront vendredi leur qualification pour les 8e de finale du Mondial-2006.

"C'est une équipe qui peut être imprévisible, comme beaucoup d'équipes africaines", a estimé mercredi Mikaël Silvestre, qui remplacera Eric Abidal, suspendu, au poste de latéral gauche.

"Ils ont des individualités capables de faire des exploits. Je pense que leur entame de match va être énorme, rencontrer la France en Coupe du monde pour eux, c'est exceptionnel. C'est là que va se situer selon moi le plus grand danger", a ajouté le défenseur de Manchester United.

Patrick Vieira, pour sa part, redoute l'engagement physique des Togolais. "C'est une équipe assez forte physiquement. C'est vrai que les joueurs ne jouent pas dans de grands clubs mais c'est une équipe qui a beaucoup de coeur et qui va vite devant", a assuré celui qui sera capitaine en l'absence de Zinédine Zidane, également suspendu.

"Si on croit qu'on va gagner six ou sept à zéro, on se met le doigt dans l'oeil. C'est un match qu'on doit prendre au sérieux. Il faut qu'on garde le même état d'esprit qu'au début du match contre la Corée", a-t-il ajouté.

"La plupart des joueurs jouent en France, je suis persuadé qu'ils vont avoir plaisir à battre la France ou à empêcher l'équipe de France à se qualifier. Ils seront motivés", a encore indiqué le milieu de terrain de la Juventus Turin, qui craint notamment Emmanuel Adebayor, "qui est très habile et rapide".

Fabien Barthez, lundi, avait aussi affirmé s'attendre a un match "physique". "Ce sont des +gaillards+, ils vont au contact. Pour le reste, je ne sais pas, c'est le suspense", avait lancé le gardien des Bleus.

La France doit l'emporter par au moins deux buts d'écart pour être certaine de se qualifier sans dépendre du résultat de Suisse-Corée du Sud.